En bref

1. Les fondateurs
Doog, c’est l’histoire de Mathilde et Alexandre. Rencontrés sur les bancs du lycée, le couple a rapidement développé une sensibilité aux causes environnementales et sociales. Là, ils découvrent la difficulté que représente la découverte de produits plus respectueux de la planète et des humains, tout en se heurtant au manque d’esthétisme du secteur de l'écoresponsabilité. C’est ainsi qu’ils décident de créer leur propre concept-store écoresponsable en 2022, pensé pour faciliter la transition vers une consommation plus responsable en montrant qu’elle peut être à la fois facile d’accès, et surtout stylée !

2. La mission
Combattre le greenwashing, promouvoir des marques engagées, encourager un quotidien plus écoresponsable, les missions de Doog sont plurielles. La principale ? Montrer à tous.tes qu’un produit écoresponsable peut être à la fois efficace et esthétique. Il n’y a pas de compromis à faire. En tout cas, pas ici.

3. Les engagements
L’engagement environnemental et social fait partie intégrante de la raison d'être de Doog. Ainsi, tous les produits proposés sur le site sont sélectionnés après plusieurs mois de recherche, de sourcing et d'échanges auprès de nos marques partenaires. Ingrédients, matières premières, pays de fabrication, labels, certifications, emballage, respect de la santé, droit du travail, respect des animaux : tout est passé au crible pour garantir le respect de toute la chaîne de production, planète incluse. Si un produit ne respecte pas les critères : il n’est tout simplement pas proposé.
4. Les axes d'amélioration
Malgré nos engagements, notre mission nous pousse à faire des concessions. Par exemple, notre entreprise n’est pas entièrement zéro-déchet : beaucoup de français ne se sentent pas prêts à passer au format solide pour l’ensemble du quotidien. Nous souhaitons les accompagner. Cependant, tous nos emballages sont à minima recyclés. Nous excluons le plastique vierge, (il est cependant contenu dans certains bouchons cosmétiques ou ménagers, faute d’alternatives sur le marché.) Certaines matières premières ne sont pas françaises, car elles ne sont pas disponibles en France (coton, beurre de karité…). Enfin, nous avons une empreinte carbone, car nous existons, mais nous tâchons de la réduire au maximum, quotidiennement.