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Foire aux questions

FAQ

Livraison, commande et paiement

Comment contacter le service client ?

Pour contacter le service client, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse contact@doog-shop.fr.
Il vous répondra dans un délai de 24 à 48h, jours ouvrés ! 

Je souhaite modifier mon adresse de livraison.

Si votre commande n’a pas encore été traitée par notre service client, il est possible de modifier votre adresse de livraison en envoyant un mail à l’adresse contact@doog-shop.fr. avec l’objet « modification d’adresse de livraison ». 

En revanche, il ne sera pas possible de modifier votre adresse une fois la livraison prise en charge par notre transporteur.

Je souhaite modifier ou annuler ma commande.

Si votre commande n’a pas encore été traitée par notre service client, il est possible de la modifier ou de l’annuler en nous envoyant un mail à l’adresse contact@doog-shop.fr 

En revanche, il ne sera pas possible de modifier ou annuler votre commande une fois prise en charge par notre transporteur. 

Comment suivre ma commande ?

Lorsque vous passez une commande sur Doog, nous transmettons vos coordonnées de contact à Mondial Relay ou Colissimo, nos partenaires, pour vous livrer. Vous recevez ensuite un lien de suivi de commande et serez informé de l’avancée de celle-ci par mail ou sms.

Un produit de ma commande est endommagé.

Tout d’abord, nous sommes navrés pour ce désagrément. Mais pas de panique, vous pouvez contacter le service client à l’adresse contact@doog-shop.fr.Il prendra en charge votre demande sous 24 à 48 heures, jours ouvrés ! ☺️

Un produit est manquant dans ma commande.

Oups. Nous sommes vraiment navrés pour cet oubli : n’hésitez pas à contacter le service client à l’adresse contact@doog-shop.fr.Il prendra en charge votre demande sous 24 à 48 heures, jours ouvrés.

J'ai une question / suggestions concernant une marque ou un produit.

Yeah ! Chez Doog, on adore discuter avec vous. Vous pouvez contacter l’équipe à l’adresse contact@doog-shop.fr, elle vous répondra dans 24 à 48h, jours ouvrés.

Je rencontre un problème sur le site.

En cas de difficultés sur le site, n’hésitez pas à contacter notre équipe à l’adresse contact@doog-shop.fr. L’équipe vous répondra sous 24 à 48h, jours ouvrés.

Dans quel pays livrez-vous ?

Afin de limiter au maximum notre empreinte environnementale, nous ne livrons pour le moment qu’en France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Portugal et Suisse.

Quelles sont les options de livraison ?

Il vous est possible d'opter pour une livraison à domicile en choisissant cette option dans la page de choix de livraison, ou une livraison en point relais via Mondial Relay, toujours dans la page de choix de livraison !

Quel est le montant des frais de livraison ?

Les frais de livraison en point relais s'élèvent à 4.90€. En choisissant Colissimo, les frais sont fixés en fonction du poids de votre panier.

Comment fonctionne la livraison en point relais ?

Avant de confirmer votre paiement, vous avez la possibilité de choisir le Point Relais® au sein duquel vous souhaitez recevoir votre commande. Il s’agit d’un commerce proche de chez vous. 

L’adresse choisie est ensuite communiquée au service client Doog. Vous recevrez votre colis au sein du Point Relais® de votre choix sous 3 à 5 jours ouvrés.

Quels moyens de paiement sont acceptés sur Doog ?

Vous pouvez procéder au règlement de votre panier à l’aide d’une carte bancaire, VISA ou Mastercard, ou via Apple Pay et Google Pay.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Nous travaillons avec Stripe, un système de paiement sécurisé. La société est certifiée Fournisseur de services PCI de niveau 1 : il s’agit du niveau de certification le plus rigoureux du secteur des paiements. Nous vous invitons à consulter cet article si vous souhaitez plus d’informations.

Comment utiliser mes codes promos ?

La chance, un code promo ! Renseignez-le dans l’onglet dédié sur la page Panier ou la page Checkout. Il s’appliquera au prix final.

Comment obtenir une facture ?

Vous recevez une facture pour chaque commande par mail. N'hésitez pas à vérifier les pièces jointes de la confirmation de commande.

Plus d'infos sur Doog

Sur quels critères choisissez-vous les marques et produits présents dans votre catalogue ?

L’équipe Doog choisit les marques et produits proposés sur le site en respectant plusieurs critères : 

  • Le respect de la planète : cela passe notamment par le choix de matières premières écologiques (naturelles, recyclées, upcyclées, labellisées, ou encore biologiques), la provenance des produits ainsi que leur emballage.

 

  • Le respect de l’humain : nous sommes très engagés contre l’exploitation de la main d’œuvre, et luttons pour un environnement de travail optimal, garantissant le respect des travailleurs. C’est dans cette optique que nous choisissons des produits traçables et majoritairement fabriqués en France, ou au Portugal. 

  •  Le respect des animaux : les articles proposés sur Doog ne sont pas testés sur les animaux comme l’oblige la loi européenne, et sont en très grande majorité vegan. Seulement quelques produits cosmétiques contiennent de la cire d’abeille française ou un dérivé de cire d’abeille, éléments qui seront bien évidemment indiqués dans la fiche produit. 

Pour en savoir plus : rendez-vous sur la page dédiée à En bref

Les emballages utilisés chez Doog sont-ils écoresponsables ?

Chez Doog, nous avons fait le choix de proposer les meilleures alternatives à vos besoins : des ingrédients jusqu’aux emballages. Les packagings utilisés par les marques que nous proposons sur le site sont fabriqués à partir de verre, papier recyclé, de carton biodégradable, d’aluminium recyclable à l’infini… 

Et si certains d’entre vous sont encore frileux au zéro-déchet, nous proposons quelques produits conditionnés dans du plastique recyclé à partir de bouteilles de lait ou de déchets ménagers. Le tout recyclable évidemment : on compte sur vous très fort pour faire le tri. 

Enfin, nous avons dû faire une concession sur le plastique. Parfois, certaines solutions sans plastique vierge n’existent pas : c’est le cas notamment des pistolets accompagnant certains produits ménagers. 

Alors pourquoi avoir fait le choix d’en proposer malgré tout ? 

Tout simplement parce qu’aujourd’hui, c’est l’alternative la plus responsable possible à votre besoin. Et notre objectif est celui-ci : vous apporter les solutions les plus respectueuses possibles à vos problématiques quotidiennes telles que laver votre sol, désinfecter vos surfaces ou encore hydrater votre peau.

Tous les détails seront présents sur les fiches marques et/ou produits afin de vous permettre de faire un choix éclairé, en accord avec vos valeurs. 

Si vous avez des suggestions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail contact@doog-shop.fr

Où sont fabriqués les produits distribués par Doog ?

Les produits fabriqués par Doog sont majoritairement fabriqués en France par nos marques partenaires. Seulement une marque de mode fabrique ses produits au Portugal, dans un atelier d’une trentaine de personnes, reconnu pour son savoir-faire textile.

Aussi, les paillettes biodégradables Si Si La Paillette sont fabriquées en Allemagne.

Comptez-vous participer au Black Friday ?

Notre objectif est de vous aider à consommer mieux, mais aussi moins. C'est pourquoi nous n'allons pas participer à cette opération qui, selon nous, pousse à la surproduction et à la surconsommation.

D'autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@doog-shop.fr !