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Conditions générales de vente et d'utilisation

Préambule

Contact : Alexandre Loumi et Mathilde Lemaire

Mail : contact@doog-shop.fr

Courrier : Blanchemaille – 87, rue du Fontenoy 59100 Roubaix 

Le document ci-contre régit les Conditions générales d’utilisation du site internet www.doog-shop.fr ainsi que les Conditions générales de vente entre la société Doog, bénéficiaire d’un contrat C.A.P.E Couveuse Dunkerque Littoral, association déclarée dont le siège social est situé à La Turbine, 33 rue du Ponceau Lucien Duffuler 59140 à Dunkerque, et toute personne physique non commerçante et agissant pour ses besoins personnels, souhaitant utiliser le site doog-shop.fr ou effectuer un achat sur le site doog-shop.fr

Il est recommandé de lire les présentes Conditions avant toute utilisation du site, ainsi que la politique de confidentialité et de cookies, accessible à l’article 10 – Politique de confidentialité ou à l’adresse doog-shop.fr/politique-de-confidentialite

Doog se réserve le droit de mettre à jour ou de réviser les présentes Conditions générales, sans préavis. Les Conditions applicables à l’Utilisateur ou au Client sont celles en vigueur à la date de l’utilisation du site ou de la passation de Commande sur le site. Chaque nouvelle Commande nécessite l’acceptation des présentes Conditions par le client.

Il est conseillé à l’Utilisateur de consulter régulièrement les conditions générales accessibles à l’adresse : doog-shop.fr/conditions-generales-de-vente-et-dutilisation

L’Utilisateur et/ou Client dispose de la faculté de sauvegarder et imprimer les présentes conditions en cliquant sur ce lien : télécharger.

L’Utilisateur déclare être une personne morale ou physique majeure disposant de la capacité juridique à souscrire aux services proposés par Doog, ou de disposer de l’autorisation de son représentant légal.

Doog propose à la vente des articles spécialisés dans l’univers de la beauté, dans l’entretien de la maison, dans la décoration et le prêt-à-porter, fabriqués par des marques partenaires. Les produits proviennent directement de ces marques pour être distribués par Doog.

Les produits proposés à la vente sur le site doog-shop.fr sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.

Article 1 – Création de compte 

La création de compte n’est pas obligatoire. Elle est cependant nécessaire pour bénéficier des offres privées et opérations commerciales réservées à la clientèle du site doog-shop.fr.

En créant ce compte, le Client accepte notre politique de confidentialité et s’engage à fournir des informations exactes et complètes, et à les mettre à jour en cas de changement dans l’objectif d’assurer à Doog la possibilité de fournir ses services de manière optimale.

À défaut, Doog ne saurait être tenue responsable des données renseignées par l’Utilisateur lui-même lors de la création de son compte personnel. 

Comment créer un compte ? 

  1. Rendez-vous sur l’url www.doog-shop.fr
  2. Cliquez sur l’icône “mon compte” en haut à droite de votre écran
  3. Remplissez la partie “Créer mon compte Doog” en renseignant l’ensemble des champs obligatoires.
  4. Cliquez sur “Je valide !” pour valider.  


Comment me connecter à mon compte ?
 

  1. Rendez-vous sur l’url www.doog-shop.fr
  2. Cliquez sur l’icône “mon compte” en haut à droite de votre écran
  3. Remplissez la partie “Se connecter” en renseignant votre adresse mail et mot de passe. 
  4. Cliquez sur “Je valide !” pour valider. 


J’ai oublié mon mot de passe

  1. Cliquez sur “Mince ! J’ai oublié mon mot de passe” dans la partie “Se connecter” 
  2. Indiquez votre email, validez.
  3. Un lien de réinitialisation vous sera envoyé dans votre boite e-mail.


Comment modifier mon mot de passe ? 

  1. Identifiez-vous à votre compte Doog
  2. Une fois identifié, cliquez sur “Mon compte” 
  3. Cliquez sur “modifier”, situé à droite de votre mot de passe.
  4. Renseignez votre ancien mot de passe, puis le nouveau et validez. 

L’identifiant et le mot de passe du Client sont confidentiels et à ce titre, le Client s’engage à conserver ces informations secrètes et à ne pas le divulguer à un tiers.

Le Client reconnaît être informé que Doog se réserve le droit de désactiver le compte en cas de non-respect par lui-même des présentes Conditions générales et/ou en cas de comportement fautif de sa part à l’image de :

  • Abus ou non-respect des conditions d’exercice du droit de rétractation : retour de produits portés, lavés et/ou endommagés à plusieurs reprises.
  • Usurpation d’identité
  • Création de multiples comptes par un même client

Dans l’hypothèse d’une suppression de compte, le Client peut contacter le service client Doog à l’adresse contact@doog-shop.fr 

Article 2 – Commande

  1. Passation de commande

La passation de Commande comprend plusieurs étapes que le Client est invité à suivre :

  • Le Client peut lire les fiches descriptives liées à chaque produit proposé par Doog, ce qu’il accepte et reconnaît.
  • Le Client ajoute le ou les produits sélectionnés par ses soins au panier, qui reste accessible à tout moment pour modification ou validation.
  • Après vérification du contenu du panier d’achat, le Client valide le panier.
  • Le Client peut ensuite créer/accéder à son compte personnel pour procéder à la Commande, et d’ainsi, remplir les informations requises à sa création, ou le client peut faire le choix de commander sans créer de compte personnel.
  • Le Client choisit le mode de livraison et renseigne les informations nécessaires à la livraison.
  • Le Client vérifie les informations correspondantes.
  • Le Client accepte les présentes Conditions, la politique de confidentialité et procède au paiement de la Commande.
  • Le Client est redirigé vers le site sécurisé de paiement en ligne pour valider le paiement. 

2. Validation de la commande

La Commande définitive est matérialisée par l’acceptation du paiement.

La prise en charge de la Commande est confirmée par Doog par l’envoi d’un mail à l’adresse indiquée par le Client. Doog lui adressera une facture qui pourra alors être enregistrée ou imprimée par le Client.

En cas d’erreur de saisie de l’adresse de message électronique par le Client, ou la non réception de l’email de confirmation de Commande, la responsabilité de Doog ne sera pas engagée.

La vente sera considérée comme définitive, sauf si le Client exerce son droit de rétractation comme cité dans les conditions prévues à l’article 7 des présentes Conditions.

Le Client peut modifier ou annuler la Commande en contactant le service après-vente Doog par email à l’adresse contact@doog-shop.fr. Doog s’engage à respecter la demande du Client, sous réserve d’impératifs techniques et/ou logistiques auxquels Doog pourrait faire face. 

Doog se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute Commande d’un Client dans les cas suivants : 

  • En cas de suspicion de fraude
  • En cas d’incident de paiement de la Commande
  • En cas de Commande de produits en quantités anormales au regard de la qualité de consommateur
  • En cas d’erreur concernant le prix affiché sur le produit et/ou caractéristiques du produit
  • En cas d’usurpation d’identité


3. Produits et caractéristiques

Conformément à l’article L.111-1 du code de la consommation, le Client peut prendre connaissance des attributs et caractéristiques d’un produit à l’aide de la fiche descriptive lui correspondant. 

La passation de Commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente sur le site doog-shop.fr.

4. Commande et disponibilité des produits

Doog s’engage à honorer les Commandes du Client dans la limite des stocks disponibles.

Dans le cas de l’indisponibilité d’un produit après passation de Commande, Doog s’engage à informer le client par mail dès que possible de son indisponibilité et du délai dans lequel le produit sera à nouveau disponible. Si le Client renonce à l’achat, la commande dudit produit sera annulée et le montant correspondant lui sera remboursé selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour sa Commande.

5. Modification de commande

Lorsque la Commande a été validée, il n’est plus possible de modifier son contenu. En revanche, le Client peut contacter le service client Doog à l’adresse contact@doog-shop.fr pour modifier l’adresse de livraison. 

Doog s’engage à respecter la modification de l’adresse de livraison de la Commande, à l’exception d’un impératif logistique l’en empêchant tels que la prise en charge du colis par le transporteur. 

Article 3 – Expédition et livraison

1. Livraison 

Les produits Doog sont livrés exclusivement en France et en Belgique, dans les zones disponibles à la livraison. Pour des raisons logistiques, les Commandes en dehors de ces zones géographiques ne pourront être prises en compte. 

Doog ne saurait être tenue responsable en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, le Client s’engageant à le vérifier personnellement. 

Doog propose au Client le mode de livraison Mondial Relay : le Client désigne le Point Relais® de son choix pour permettre à Doog d’expédier la Commande. Les produits seront livrés à l’adresse du Point Relais® choisi par le Client.

2. Expédition 

Doog travaille en partenariat avec le transporteur Mondial Relay qui s’engage à mettre tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis pour une livraison en France métropolitaine. Le délai s’allonge de 3 à 6 jours ouvrés pour les livraisons à l’international. 

Le Client déclare être informé que les délais de livraison peuvent varier selon le jour et l’heure de dépose du colis, sa destination ou tout autre aléa de transport indépendant de la volonté de Doog et du transporteur. 

Toutefois, si le Client rencontre des difficultés à recevoir sa commande, il doit en informer Doog par email à l’adresse contact@doog-shop.fr 

En tout état de cause, Doog s’engage à livrer les produits dans un délai maximal de trente jours à compter de l’email de validation de la Commande.
En cas de défaut de livraison à la date ou au délai prévu dans les présentes Conditions, le Client peut contacter Doog à l’adresse
contact@doog-shop.fr pour l’enjoindre d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable.

Dans le cas où Doog ne procède pas à la livraison dans ce nouveau délai, le Client pourra demander l’annulation de la Commande par mail à l’adresse contact@doog-shop.fr. Le compte bancaire utilisé lors de la passation de Commande sera alors crédité du montant attribué à celle-ci. 

Dans l’hypothèse où Doog se trouve dans l’impossibilité de livrer un produit dans les délais prévus en raison d’un manquement de l’un de ses Fournisseurs, Doog s’engage à informer le Client dès que possible et à ne pas débiter le moment du produit concerné, ou de rembourser le Client dans un délai de 14 jours. 

La responsabilité de Doog est limitée au montant du produit commandé par le Client. 

3. Réception de la commande

Le Client s’engage à vérifier la conformité de la livraison par rapport à sa Commande initiale afin de signaler sans délai toute erreur. Il appartient également au Client de vérifier l’état des produits livrés. 

Doog s’engage à informer le Client par email de l’évolution du traitement de sa commande.

Pour suivre son colis, le Client pourra également renseigner le numéro de colis dans la rubrique dédiée à cet effet sur le site internet du transporteur. 

Tout colis présentant des anomalies (produit manquant par rapport au bon de commande, produit défectueux, colis endommagé, ouvert…) au moment de son retrait par le Client doit faire l’objet d’une réclamation adressée dans un délai de 5 jours suivant la date de livraison à l’adresse contact@doog-shop.fr avec objet “réclamation – anomalie de colis”.

Le client devra alors retourner le produit concerné. 

Article 4 – Prix et paiement

1. Prix

Le Prix des produits et services proposés par Doog et figurant sur le site doog-shop.fr est indiqué en euros (€), hors taxes (HT) et toutes taxes comprises (TTC).

Ces prix comprennent la TVA applicable en France, et sont hors frais de livraison à la charge du Client. 

Les prix applicables sont ceux en vigueur à la date de la passation de Commande par le Client. Doog se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, notamment en cas de soldes et/ou promotions.

Les frais d’expédition seront quant à eux précisés toutes taxes comprises (TTC) au moment de la passation de Commande, et devront être acceptés par le Client. 

2. Paiement

a. Utilisation d’un prestataire de paiement

Le paiement des produits et services par le Client s’effectue par carte bancaire via la plateforme sécurisée de paiement en ligne Stripe. Le Client accepte l’utilisation de ce prestataire de paiement et s’engage à fournir les coordonnées bancaires nécessaires au paiement de la Commande. 

Doog ne saurait être tenue responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé par le Client.

Le prestataire de paiement Stripe encadre les modalités de paiement, qui sont indépendantes de Doog. Si le Client souhaite obtenir plus d’informations sur les conditions et modalités liées au paiement via Stripe, il s’engage à se référer aux CGU/CGV de Stripe disponible à l’adresse suivantehttps://stripe.com/fr/privacy

Doog ne collecte et ne conserve pas les coordonnées bancaires du Client. Seul le prestataire de paiement Stripe est responsable de la collecte des données personnelles collectées lors de la transaction bancaire.

En acceptant les présentes conditions, le Client accepte également d’être lié aux Conditions de la solution de paiement Stripe, qui agit en qualité de sous-traitant et prestataire. Doog ne peut donc pas modifier les Conditions de Stripe. 

b. Défaut de paiement

Dans le cas d’un défaut de paiement pour tout ou partie de la Commande, Doog se réserve un droit de propriété sur les produits vendus jusqu’au paiement complet de ladite Commande. 

La responsabilité de Doog ne pourra être engagée en cas de défaut de paiement.

Article 5 – Garanties légales

Conformément à l’article L 111-1 du Code de la consommation, le Client peut, préalablement à sa Commande, prendre connaissance des caractéristiques essentielles des produits proposés sur le site de Doog. L’ensemble des renseignements mentionnés sur chaque fiche produit sont ceux communiqués à Doog par ses fournisseurs. 

Doog s’engage à représenter de manière la plus fidèle possible les produits de ses fournisseurs sur son site internet à l’aide de représentation photographique. Cependant, au regard des modes de présentation numérique des produits sur le site, il se peut que la perception que se fait le Client des produits, ne corresponde pas exactement au produit en lui-même, ce que le Client reconnaît.

Les descriptions et photographiques des produits proposés à la vente sont indicatifs, et n’engagent pas la responsabilité de Doog. 

Tous les produits proposés par Doog bénéficient de la garantie légale de conformité, encadrée par les articles L217-4 du Code la consommation, et de la garantie contre les vices cachés, encadrée par les articles 1641 et suivants du Code civil). Ces garanties permettent au Client de procéder, sans frais supplémentaires, au retour de produits défectueux ou non conformes. 

Dispositions relatives aux garanties légales

Article L217-4 du Code de la consommation

“Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions, montage, ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.”

Article L217-5 du Code de la consommation 

“Le bien est conforme au contrat : 

  1. S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le échéant :
  • s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présenté à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
  • s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
  1. Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté”

Article L217-12 du Code de la consommation

“L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. “

Lorsque le client saisit la garantie légale de conformité, il bénéficie de deux ans à compter de la délivrance du produit pour agir à l’encontre de Doog, vendeur. Il est dispensé d’apporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du produit durant les 2 ans suivant la délivrance du produit. 

Le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve des conditions prévues par l’article 217-9 du Code de la consommation. 

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale consentie. 

Le Client peut également décider de la mise en oeuvre de la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue comme le prévoit l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente, ou à la réduction du prix de vente, conformément à l’article 1644 du Code Civil.

Article 1641 du Code civil 

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

Article 1644

« Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu’elle sera arbitrée par experts. »

Article 1646

« Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu’à la restitution du prix et à rembourser à l’acquéreur les frais occasionnés par la vente »

Article 1648 alinéa 1er du Code Civil 

“L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.” 

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer Doog, le vendeur, par écrit à l’adresse contact@doog-shop.fr ou par courrier à l’adresse 87 rue de Fontenoy 59100 Roubaix, de la conformité des produits ou de l’existence de vices cachés, à compter de leur découverte. 

Doog s’engage à rembourser ou remplacer les produits sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé, ainsi que les frais de retour, sous présentation des justificatifs nécessaires. 


Les remboursements ou remplacements des produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais, et au plus tard 14 jours suivant la constatation par Doog, le vendeur, du défaut de conformité ou de vice caché. Le remboursement sera effectué par virement sur le compte bancaire lié à la passation de Commande. 

La responsabilité de Doog, le vendeur, ne saurait être engagée dans les cas suivants : 

  • Non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient au Client de vérifier.
  • En cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence, ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du produit, d’accident ou de force majeure.

La garantie de Doog est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice. 

Article 6 – Propriété intellectuelle

Les logos, marques, textes, photos et autres contenus figurant sur le site www.doog-shop.fr sont protégés au titre de droit d’auteur et de propriété intellectuelle. Ces éléments demeurent la propriété de Doog et/ou des titulaires des droits de propriété intellectuelle concerné. 

Aucune reproduction ou utilisation, qu’elle soit totale ou partielle, n’est autorisée, à l’exception de l’accord écrit de Doog. 

Article 7 – Droit et délai de rétractation

a. Délai de rétractation

Conformément à l’article L 221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la date de réception de la commande pour retourner les produits commandés, sans avoir à motiver sa décision. 

Le Client se réfère à l’article 8 des présentes Conditions pour procéder au retour des produits concernés. 

b. Exercice du droit de rétractation 

Afin d’exercer son droit de rétractation, le Client doit informer Doog de sa décision de rétractation au moyen d’un courrier électronique adressé à contact@doog-shop.fr 

Le Client peut également remplir le formulaire en ligne via le lien suivant : https://doog-shop.fr/contact/

Le client doit ensuite renvoyer le produit à Doog à l’adresse suivante : Doog – 87 rue de Fontenoy 59100 Roubaix, sans retard excessif, et au plus tard quatorze jours après avoir communiqué à Doog la décision de rétractation.

Doog remboursera le Client de la somme correspondante à son retour dans un délai de quatorze jours ouvrés, à compter de la réception du retour, sur le compte correspondant à la carte bancaire du Client utilisée lors de la passation de Commande. 

Dans le cas où les produits retournés sont utilisés et/ou endommagés, ils ne seront ni repris ni remboursés. 

Article 8 – Retour, échange et remboursement

a. Modalités de retours

Conformément à l’article L 221-23 du Code de la consommation, le Client sera tenu responsable en cas de dépréciation liée à des manipulations autres que celles nécessaires pour établir le bon fonctionnement du produit. En conséquence, Doog se réserve le droit de refuser un retour si le produit retourné est impropre à une nouvelle commercialisation (incomplet, abîmé, utilisé, endommagé, porté, sali ou lavé).

Le Client s’engage à notifier Doog de sa volonté de retourner les produits à l’adresse contact@doog-shop.fr, et le cas échéant, d’utiliser le bon de retour et l’étiquette de transport transmis par le service client Doog.

Le Client s’engage à retourner le produit dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles il l’a reçu, dans son emballage d’origine accompagné de son étiquette d’origine mentionnant la marque, le prix, le code barre, la taille et le nom du produit.

Spécificités liées aux retours de maillots de bain et d’articles de lingerie : 

Les articles de lingerie et maillots de bain doivent être essayés par le Client avec ses sous-vêtements pour des mesures d’hygiène. À défaut, Doog se verra dans l’obligation de refuser le retour ne respectant par la procédure, et ne procédera donc pas au remboursement du produit concerné. 

Spécificités liées aux retours de produits de beauté :

Les produits de beauté doivent être impérativement retournés dans leur emballage d’origine non descellé, avec l’opercule intact.

Ils ne peuvent être essayés, et doivent donc être retournés neufs, non ouverts, non utilisés, non abîmés, non salis, non testés. 

Afin de garantir un retour conforme, le Client s’engage à retourner le produit de beauté dans le colis d’origine pensé pour résister au transport. 

Spécificités liées aux produits de maison et décoration : 

Les produits de maison et décoration doivent être retournés neufs, non utilisés, non abîmés, non salis et non testés. 

Afin de garantir un retour conforme, le Client s’engage à retourner le produit de maison et décoration dans le colis d’origine et avec les emballages d’origine, pensés pour résister au transport. 

b. Procédure de retour et échange

Afin de retourner le produit, le Client contacte le service client Doog à l’adresse contact@doog-shop.fravec l’objet “Retour produit”. 

Doog se chargera ensuite d’envoyer au Client son bon de retour et son étiquette de transport. 

Le Client emballe le produit retourné avec soin en y joignant le bon de retour et colle l’étiquette de transport sur le colis. 

Le Client retourne son colis en l’amenant directement au Point Relais® choisi lors de la passation de Commande. 

Pour un retour depuis la France et la Belgique, les frais de retour sont offerts par Doog, si le retour est effectué par le biais de Mondial Relay. 

Le Client peut également effectuer le retour par ses propres moyens, c’est-à-dire avec le transporteur de son choix pour les retours depuis la France métropolitaine. Dans ce cas, le produit est retourné aux risques et aux frais du Client. Les frais de ports ne seront donc pas remboursés au Client.

Dans le cas où Doog constaterait le non-respect par le Client des conditions d’exercice du droit de rétractation détaillées à l’article 7 des présentes conditions, ou du non-respect des modalités de retour détaillées à l’article 8 ci-dessus, le Client reconnaît être informé de l’absence de prise en charge du retour et/ou des frais de retour par Doog.

c. Remboursement

Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation par le Client, le remboursement prend effet dès la récupération du produit par Doog. Ce délai peut être prolongé si le retour nécessite un contrôle supplémentaire, ce que le Client reconnaît et accepte. 

S’agissant des frais de livraison initiaux : 

Doog ne rembourse pas les frais de livraison liés à la commande initiale, seul le remboursement du prix des produits fait l’objet d’un remboursement. 

Ledit remboursement sera effectué par le biais du moyen de paiement utilisé lors de la passation de la Commande initiale par le Client. Ce remboursement n’occasionnera pas de frais supplémentaires pour le Client.

Si le Client a un modèle bancaire dit “débit différé”, le re-crédit sera également différé, conformément aux pratiques de la banque du Client. 

Dans le cas où le Client a payé sa commande à l’aide de deux moyens de paiement différents, dont un bon d’achat, alors le remboursement se fera au prorata de chacun des moyens de paiement : le Client aura donc une partie du remboursement par bon d’achat, et l’autre par compte bancaire. 

Article 9 – Responsabilité 

Doog propose un service de fourniture de produits. Il n’est ni producteur, concepteur, fabricant, ou prescripteur des produits. Doog ne saurait donc être tenue responsable en cas de dommages corporels ou/et immatériels et/ou matériels pouvant résulter de l’utilisation des produits vendus sur son site doog-shop.fr, qui sont diffusés sous la responsabilité de leurs fabricants et utilisés sous la seule responsabilité du Client. 

Doog décline toutes responsabilités quant aux dommages directs et indirects, qu’ils soient prévisibles ou non, causés à l’occasion de l’utilisation du Site. 

Dans l’hypothèse où la responsabilité de Doog devrait être établie à raison d’un préjudice subi par le Client en lien direct avec la passation d’une Commande sur le site, ladite responsabilité est limitée au montant de la Commande payée par le Client à Doog.

Doog s’engage à faire son possible pour que toutes les informations et descriptions produits soient disponibles en intégralité. Elles sont fournies en l’état et sans garantie concernant l’actualité, l’exactitude, l’intégrité, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations. Doog ne peut être tenue responsable en cas de non-conformité des produits par rapport à leur fiche descriptive ou notice d’utilisation. 

Toute réclamation d’un Client ou d’un Utilisateur de Doog et doog-shop.fr devra être formulée dans les six mois suivant l’objet de la réclamation. 

Elle peut s’effectuer par mail à l’adresse contact@doog-shop.fr ou par courrier à l’adresse 87 Rue de Fontenoy, 59100 Roubaix. 

Article 10 – Politique de confidentialité

Doog s’engage à fournir toutes les informations nécessaires sur la manière dont les données personnelles du Client sont collectées, traitées et protégées. 

Dans ce cadre, Doog informe le Client par le biais de la politique de confidentialité relative aux données personnelles et cookies disponible à ce lien : doog-shop.fr/politique-de-confidentialite 

Article 11 – Service client

En cas de difficulté liées à la passation de Commande ou à la livraison de produits, le Client peut contacter le service client Doog à l’adresse suivante : contact@doog-shop.fr ou par courrier à l’adresse 87, rue du Fontenoy 59100 Roubaix.

Article 12 – Droit application et juridiction compétente

Les présentes Conditions générales de vente et d’utilisation sont soumises au droit français. En cas de litige, sans règlement amiable préalable, le Client et Doog devront se référer aux tribunaux français compétents.